L'hébergement en Mongolie

Lors des randonnées, le mode de vie nomade sera votre quotidien. 

Nous vous proposons différents types d'hébergements

Yourtes d'hôtes 

C'est le type d'hébergement que nous favorisons et développons afin d'impliquer les familles mongoles et de leur assurer un revenu complémentaire. La yourte ainsi que la literie est fournie par l'agence puis installée à côté de la yourte de la famille d'accueil. Vous bénéficier ainsi d'un bon confort tout en partageant le quotidien et le mode vie des éleveurs et des nomades. 

Campement de Yourtes 

Largement répandu dans certaines zones "touristiques", une étape dans un campement de yourte après plusieurs nuits en bivouac ou en famille nomade vous permettra de profiter de sanitaires avec douches et eau chaude.

Notre réceptif Mongole possède également son propre campement de tipis dans le parc de Khogno Khaan

Hôtel

Nous avons sélectionné pour vos nuits à Ulan Bator un petit hôtel se trouvant à 5 minutes à pieds au nord de la place Sukhbaatar. Situé au calme dans un petite cours, il est composé d'un bâtiment récent et d'un ancien en cours de rénovation.  

Bivouac

Tentes 3 places pour 2 personnes équipées de matelas gonflable Quecha.  

En fonction de la météo et de la taille du groupe, une grande tente collective est prévue pour prendre les repas.

Nous prévoyons des tables de camping, chaises et ustensiles de cuisines, ainsi que de douches portables pour vous permettre de prendre des douches sommaire pendant le trajet.

Vos repas

Pique nique lors des bivouacs à base de plats mongols et internationaux, simples mais copieux préparés par le cuisinier qui vous accompagne.

Les campements de yourtes disposent de restaurant proposant de la nourriture Mongole et internationale. 

En famille nomade, vous goûterez aux  plats typiquement Mongols préparés par la famille qui vous loge.

 
   

 

   

remonter