Vols internationaux

Il n'y a pas de vols direct entre Paris et Ulan Bator. 

Les portes d'entrées usuelles par les airs sont Moscou et Pékin. Ces deux villes sont assez bien desservies à partir des principales capitales Européennes avec leurs compagnies nationales respectives ainsi que Aéroflot et Air China. 

Il est également possible de se rendre à Ulan Bator par le rail à bord du Transmongolien ou du Transibérien en partant de Pékin, Moscou ou Irkutsk.

La compagnie nationale Mongolienne MIAT propose des vols Ulan Bator/Berlin via Moscou.

Selon les compagnies et la durée des correspondances, au départ de Paris, comptez entre 11 et 14 heures pour rejoindre Ulan Bator via Moscou et 14 à 17 heures ou plus via Pékin.

  Le prix d'un billet A/R est de l'ordre de 1000 € par personnes, en le réservant plusieurs  mois à l'avance.

Le Transsibérien

Le Transibérien parcourt plus de 9 000 km de Moscou à Vladivostok. Il faut voyager 7 jours et traverser 7 fuseaux horaires pour couvrir cette distance. Son trajet nous amène à découvrir la Russie Européenne, l’Oural, la Sibérie occidentale, les plateaux de Sibérie centrale, la Sibérie Orientale pour atteindre la côte de la mer du Japon. Le train traverse aussi plusieurs grands fleuves : la Volga, l’Ob, l’Iénisseï, l’Angara, la Sélenga, la Zeïa, l’Amour.

Oulan-Oudé, situé après la ville d'Irkoutsk est le point de bifurcation pour prendre le Transmongolien nous menant jusqu'à Pékin via Ulan Bator.

Compartiments:
La voiture 1ère classe : Compartiment 2 couchettes, pas de douche, 2 cabinets de toilettes pour 16 à 18 personnes
La voiture 2ème classe : Compartiment 4 couchettes, 2 toilettes pour 36 personnes (toilettes de type européen et bien entretenus).

Repas: 

Restaurant à bord du transsibérien. Le coût d'un repas est de l'ordre de 7 €, les heures d'ouvertures sont variables et irrégulières. Il est possible de se ravitailler lors des arrêts auprès des vendeurs présents sur les quais et proposant des paniers remplis de fruits, légumes et de spécialités locales: Noix de cèdre sibérienne, l'omoul le poisson du lac Baïkal fumé ou salé, les beignets de pomme de terre faits maisons et les fameux piliminis "raviolis".

Le prix des billets varie en fonction des numéros de trains, de la saison et des étapes le long du trajet. En effet, le prix d'un trajet direct Moscou/Ulan Bator sera différent d'un trajet Moscou/Ulan Bator avec des étapes en cours de route. Dans ce cas ce n'est pas le même train et vous devez acheter un billet pour chaque tronçon.

Il est donc recommandé de bien définir son planning ainsi que les escales prévues avant de consulter pour les tarifs. Il est recommandé également de réserver les billets le plus tôt possible et au plus tard 2 mois avant le départ.

Les réservations de billets de train sont confirmés 45 jours avant le départ du train.

Les billets de train une fois émis ne sont ni remboursables ni échangeables.

 
   

 

   

remonter